A peine sortie, ce nouvel outil très prometteur de Microsoft permettant enfin de faire des rapports en dehors d’Excel a attisé notre curiosité (particulièrement celle de Romuald qui s’est dédié une journée de veille sur le sujet). Voici donc lancé le téléchargement depuis le site de Microsoft Microsoft Power BI Designer Preview puis l’installation, jusqu’ici aucun problème.
Mais voilà au lancement c’est le drame, Microsoft Power BI Designer Preview a cessé de fonctionner.
Après quelques tests (réinstallation, reboot, formatage de la machine, prières vaudou) la solution est de changer les formats de localisation de windows (Paramètres régionaux) en anglais, et là plus de problème l’outil se lance.
L’outil est certes en preview, mais quelques tests pourraient éviter de décourager les personnes désireuses (voir impatientes) d’un nouveau mode de reporting avec les produits Microsoft.
4 Comments
Merci pour l’astuce, c’est vrai que c’était frustrant. Fonctionne parfaitement.
Le preview de power bi designer été réservé au USA.
C’est une PREVIEW, se plaindre de defaut est un peu présomptueux, surtout sous cette forme qui semble indiquer un défaut de service, alors que c’est justmenet une version de test non localisée…
Merci pour ton message qui va me permettre de clarifier ce que je voulais mettre en avant :
1 – Une solution pour éviter le plantage existait (Plus de problème aujourd’hui, la solution est sortie pour l’europe 🙂 )
2 – Nous sommes tous sur les starting bloc pour tester cette nouvelle solution de reporting, et je serais exigeant car je l’attends depuis longtemps (SSRS à pris un coup de vieux)
Personnellement je considère la preview comme le bon moment pour ce plaindre car c’est justement là que nous dépilons l’outil plein de curiosité et d’attentes, cela n’enlève en rien mon intérêt et mon appréciation pour Power BI designer.