Vous êtes sûrement déjà inscrit aux #SQLSatParis qui a lieu le Samedi 5 septembre 2015 et avez prévu de venir voir la session que je présente mais ce n’est pas avec la description que j’ai fait de celle-ci il y a quelques mois que vous allez réellement savoir le contenu de la session, voici donc quelques indices.
Je parlerai principalement de 3 utilisations possibles avec SQL Server 2016 qui ne l’étaient pas avant :
1. La B.I. mobile avec DataZen
2. L’intégration de données BIG Data avec Polybase
3. La mise en place de rapports opérationnels en temps réel grâce aux « columns store index non clustered » éditables
–Mise à jour du 30/08/2015
4. Avec la sortie hier de la CTP 2.3 disponible ici je vais ajouté une partie présentation des nouveautés de SSRS 2016 qui supporte maintenant le HTML 5 ainsi que de nouvelles visualisations, la nouvelle version de SSDT n’étant pas encore disponible, les démos seront faites avec le nouveau report builder.
Et de façon plus succincte, car malheureusement pas encore disponible dans la version actuelle de SQLServer 2016 CTP2 (mais normalement disponible en octobre donc la suite aux #JSS), des nouveautés annoncées de SSRS, et de l’intégration native du R.
Et en bonus, s’il reste un peu de temps, une nouveauté de #Excel2016 qui va révolutionner notre utilisation de SSAS 🙂
Les points précédents seront traités à travers 3 axes majeurs, l’intégration dans une architecture existante et donc l’effort nécessaire à l’adoption, une présentation théorique de l’utilisation de la fonctionnalité, et une petite démonstration.
Voilà, j’espère vous voir Samedi 5 Septembre à SUPINFO Paris dans la Tour Montparnasse, et si ce n’est pas pour voir ma session, allez voir un de nos copains.