Depuis la CTP 2 de SQL Server 2016, il est possible d’effectuer un déploiement incrémental des packages, et c’est une excellente chose dans la mesure où il n’est pas toujours souhaitable de déployer l’intégralité de nos packages à un instant T. En effet, avec SQL Server 2012 / 2014, si vous vouliez corriger un bug de production et re-deployer uniquement le package incriminé, vous étiez obliger d’user d’une certaine gymnastique afin de ne pas publier vos développements en cours. (Ok la meilleure approche restant d’utiliser TFS et les branches DEV / PROD pour éviter ce genre de problème).
Voyons comment se présente cette nouveauté en utilisant le nouveau ISDeploymentWizard.exe présent dans notre dossier Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\130\DTS\Binn de SQL 2016 CTP 2.
Vous constatez rapidement que la nouveauté vient du choix du type de déploiement entre Project (Celui à notre disposition en 2012 +) et Package Deployment (la nouveauté en question)
Il est donc maintenant possible de spécifier un dossier dans lequel se trouve les packages et de sélectionner uniquement ce que l’on veut déployer.
Il ne nous reste qu’à spécifier le dossier dans lequel nous voulons déployer les packages.
Et là Erreur :
Failed to deploy the packages. Fix the problems and try again later.:Failed to locate the project named StackOverflowDw.ssis.:The object name "100.dw.Master" is not valid. The name cannot contain any of the following characters: / \ : [ ] . =
Ah tiens, les packages avec un « . » fonctionnent en déploiement Projet mais pas Package, testons sans les « . »
Victoire, j’espère toutefois que dans la version finale de SQL Server 2016 il sera possible de déployer en gardant cette syntaxe à base de « . » que j’aime beaucoup … 🙂
A noter que ce mode de déploiement par Package, vous permet aussi de créer un projet vide au moment du déploiement, ce qui est pratique pour tester certains packages sans avoir à recréer une solution.
En conclusion, une petite nouveauté, mais qui pourra s’avérer bien pratique ! Retrouvez la documentation complète ici.
3 Comments
Hello,
Pas mal comme fonctionnalité, on revient à un déploiement apr package des versions pré-2012 😉
Sinon, est-ce qu’il est maintenant possible d’éxecuter une version antérieur d’un package, ou d’un projet ?
Les numéros de versions des packages et projets que l’on a dans VS sont-ils visibles une fois déployés dans la SSISDB ?
Héhé oui ça ressemble en effet au déploiement de package de 2008 … mais on profite toujours des fonctionnalités du mode projet ! 🙂
J’ai rien vu de neuf côté versionning des packages.
[…] Ressource : http://sauget-ch.fr/2015/06/ssis-2016-incremental-package-deployment/. […]