Visual Studio est mon outil de développement principal sur la B.I. Microsoft, et le temps passant, je trouve vraiment le couple VS – TFS de plus en plus puissant et agréable à utiliser voici quelques raisons qui me font dire ça :
S.S.D.T. BI se télécharge en mode autonome et cela change la vie lorsqu’il s’agit de réinstaller une machine de développeur. Pour rappel, cela n’était pas possible il y a quelques années (avec BIDS)
Plus besoin d’installer team explorer pour se connecter à un serveur TFS, c’est déjà dans la boite et ça c’est bien !
L’arrivée de « Visual Studio on line », maintenant lorsque j’installe Visual Studio mon serveur TFS on line est directement ajouté à mes serveurs disponibles et cela me fait gagner un temps …
Visual Studio on line, au passage qui propose l’excellent TFS 2013, me permet de préparer mes petites itérations, de gérer mon backlog, de suivre l’avancement du projet de façon assez efficace et simple et ça j’aime beaucoup !
Mais bon vous le savez ce n’est pas encore parfait, j’ai déjà fait quelques posts la dessus :
Je dois installer une version de Visual Studio 2013 Pro si je veux une bonne intégration de SSDT Base de Données avec SSDT BI.
Visual studio n’est toujours pas disponible en 64 bits et en terme de gestion de pilotes c’est la galère.
Visual Studio m’installe une quantité magistrale de dépendances dont je n’ai pas besoin (Je pleure la suppression du SSDT Base de donnée StandAlone)
En conclusion, j’aime beaucoup la complémentarité / facilité d’utilisation / industrialisation / agilité du couple visual studio 2013, TFS 2013 (Particulièrement on line) et comme toujours cela tient à peu de chose pour que la situation soit idyllique, alors Microsoft, soyez sympa et corrigez les quelques points ci-dessus 🙂