#Philo – Notre vision du monde deviendra t’elle quantique ?

Consultant SQL Server & Data Insights au sein de la société coopérative SCOP IT et MVP Data Platform depuis 2015, j'ai hâte de partager mes expériences avec vous !

One comment

  1. Fabrice

    Je n’avais jamais réfléchi à la possible relation en ordre social et économique et informatique quantique.

    Évidemment la mise en perspective de la complexité de la nature est beaucoup plus facilement transposable au quantique, mais je dois avouer que le parallèle que tu proposes dans cet article a de quoi nous donne matière a réfléchir également.

    Malheureusement j’ai pense que la comparaison ai ses limites.
    Les défis de l’informatique quantique sont traités par des techniciens, des ingénieurs qui s’évertueront au cours des prochaines décennies a simplifier les problèmes. Des générations de techniciens se sont succédé pour que l’on ai plus a mesurer la tension entre deux transistores pour déterminer la valeur d’un booléen.. nous ne
    sommes plus qu’une infime poignée a écrire des ligne d’assembleur et nous allons de plus en plus vers des langages de haut niveau….

    Les relations humaines quand a elles, sont étudiées par les sociologues, les philosophes etc.. ils ne cherchent pas la simplification a tout prix comme nous pouvons avoir tendance a le faire. Et c’est selon moi une bonne chose, car les relations humaines sont riches, diverses géographiquement et temporellement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.